• Journal de lgdc

    Journal de lgdc

    Bonjour, bienvenue à tous sur le Journal de lgdc, entièrement géré par moi, Petite Violette ♪, et Cœur Ambré.

    Un journal sortira toutes les deux semaines environ, le mercredi, avec dedans :

    - des infos lgdc

    - des scoops

    - de l'actu

    - des images (par centaines!)

    - des générateurs de noms

    - des tests de personnalités

    - des quizz

    - et plein d'autres choses géniales!

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite,

    Petite Violette ♪ et Cœur Ambré

  • Attention tout le monde, ceci sera le tout premier numéro du Journal de lgdc!

     

    Numéro 1

     

    Sommaire :

    p 1............................................................Couverture

    p 2............................................................Présentation de la série

    p 3............................................................Tome 1- Retour à l'état sauvage

    p 4............................................................Images d'Étoile de Feu

    p 5............................................................Avatars à utiliser

    p 6............................................................Biographie de Victoria Holmes

    p 7............................................................Blog lgdc de la semaine

    p 8............................................................Profil lgdc de la semaine

    p 9..........................................................Questions et entraide

    p 10..........................................................Sondages de votre personnage préféré de lgdc

     

     

    Numéro 1

    P1

     

     


     

    Présentation de la série

     

    Vous connaissez surement la célèbre série de livre écrite par trois auteurs signant sous le nom de Erin Hunter ! Non ? Bon, ce n'est pas grave, laissez moi vous expliquer...

    Il y a quelques années,  trois auteurs britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry et Victoria Holmes, se sont réunies et ont décidé d'écrire une nouvelle série, La Guerre des Clans. Elle se relaient pour faire les différents tomes. Le premier livre, Retour à l'état sauvage (en anglais Into the wild), sort le 9 Janvier 2003 au Canada (2005 pour nous) et connaît un succès fulgurant. Il se classe même à la troisième place du Young Reader's Choice Award! La plupart des critiques sont positives et les auteurs décident de continuer l'histoire. Depuis, une soixantaine de tomes sont parus. 

    Cette série raconte les aventures de Cinq Clans de chats sauvages se partageant une forêt puis le treiitoir environnant un lac : le Clan de l'Ombre, de la Rivière, du Tonnerre, du Vent et du Ciel. Les morts sont réactifs en une sorte de paradis (le Clan des Etoiles) ou d'enfer (la Forêt Sombre), allant le plus souvent au Clan des Etoiles. On parle également de chats des temps révolus (les anciens chats vivant avant les autres), de la Tribu de l'Eau Vive (vient dans les montagnes) et du Clan du Sang (ce sont les méchants de la forêt). 

    Dans les livres, le point de vue est animal : on voit à travers les yeux des chats. Par exemple, nos routes sont pour eux des chemins du tonnerre, nos véhicules des monstres... 

    Les tomes étant très nombreux, ils sont répartis en cycles, chacun composés de six livres. Dans le premier, on a le point de vue de Rusty/Nuage de Feu/Coeur de Feu/Etoile de Feu, dans le deuxième, celui de Griffe de Ronce... Cela change à chaque fois. 

    L'histoire, en tout cas dans les premiers cycles, se passe dans une forêt fictive, la forêt de Cerfblanc  Elle est en fait inspirée de la New Forest, en Écosse, de la Foret de Dean et de plusieurs autres.

    Jusqu'au tome 5 du premier cycle, c'est Cécile Pournin qui traduit les livres, remplacée par la suite par Aude Carlier. 

    Au programme : amours interdits, vengeances, batailles et belles amitiés!

     

     

    Numéro 1 P 2

     


     

     
     
     
    Tome 1- Retour à l'état sauvage
     
     Numéro 1
    Ce tome est le premier sorti, suivi de A feu et à sang. 
     
     
    Résumé
     
     
    Le livre commence sur une bataille entre le Clan du Tonnerre et de la Rivière. Le Clan du Tonnerre bat en retraite car ils sont dépassés par le nombre d'adversaires. On reçoit du Clan des Etoiles la Prophétie " Seul le feu sauvera notre Clan " dont on ignore la signification. 

    Rusty, un chat domestique aventureux, décide un jour d'explorer une forêt pour chasser quelques souris. Il tombe sur un apprenti du Clan du Tonnerre, Nuage Gris, contre qui il se bat et gagne. Peu après, d'autres chats le rejoigne. Ils disent s'appeler Étoile Bleue et Coeur de Lion et proposent à Rusty de rejoindre sur Clan. Le chat domestique, après avoir réfléchi, accepte l'offre. En rejoignant la tribu, il est rebaptisé Nuage de Feu en l'honneur de son pelage et devient apprenti. Bien qu'il ne soit pas accepté au début à cause de ses origines domestiques, il est finalement intégré en prouvant sa bravoure et sa loyauté à maintes reprises. 

    Très vite, Nuage Gris et Nuage de Feu deviennent inséparable et sont amis avec un autre novice, Nuage de Jais. 
    Mais quand la vie de celui-ci est menacée par le lieutenant, Griffe de Tigre, car l'apprenti en sait trop sur lui, Nuage de Feu va devoir prendre des risques... Parviendra-t-il à tout arranger ?

     

    Petite fiche d'identité
     
    Titre Retour à l'état sauvage (angl : Into the wild)
    Date de parution 2003 (pour les anglophones) et 2005 (pour nous autres français)
    Auteur principal Kate Cary
    Traducteur Cécile Pournin
    Personnages principaux Rusty/Nuage de Feu/Coeur de Feu ; Nuage Gris/Plume Grise ; Griffe de Tigre
    Prophétie concernée "Seul le feu sauvera notre clan", par Petite Feuille
    Prix 3ème place du  Young Reader's Choice Award
    Intrigues Mort de Plume Rousse
    Thèmes

    Amitié, survie, courage, loyauté, bravoure, sens de la responsabilité, trahison 

     
     
     
     
     
    Numéro 1
     P3
     
     

     

    Images d'Étoile de Feu

     

    Étant donné que ceci est le premier numéro du Journal de lgdc, nous avons décidé de vous montrer notre meilleure sélection d'images du personnage le plus emblématique de la saga : nous avons nommé le célèbre Étoile de Feu! Courageux, loyal et fort, il est un chef très aimé et représenté, et a de quoi être admiré!

    Numéro 1

     

    Numéro 1

    Numéro 1

    Numéro 1

    Numéro 1

    Numéro 1

    Numéro 1

     

     

     

    Numéro 1

     

     

     

     

     Numéro 1 P4 


     

    Avatars à utiliser

     

    Les avatars sont quelque chose de très important. Ils servent à identifier quelqu'un du premier coup d'oeil. Mais ll est parfois difficile d'en trouver des adaptés à nos passions et à ce qu'on aime, bref, de dénicher l'avatar idéal. Voici quelques avatars que nous vous avons réalisé, avec ou sans texte dessus. Si vous voulez nous en commander, vous le pouvez en contactant Petite Violette. 


             Numéro 1      Numéro 1Numéro 1

     

    Numéro 1

    Numéro 1

        Numéro 1

     

     

     

     

     

     

     

     

    Numéro 1 P5


     

     

     

    Biographie de Victoria Holmes 

     

    Victoria Holmes est née le 17 Juillet 1975, dans le Berkshire, en Angleterre, et réside actuellement à Londres, en Angleterre. Elle a grandi dans une ferme, et a appris à monter des chevaux et des poneys à l'âge de deux ans. Elle commence Numéro 1à profiter de la lecture et de l'écriture à un âge peu avancé. Elle étudie l'anglais à l'Université d'Oxford, en Angleterre, où les beaux bâtiments anciens et le sens de la tradition l'ont incitée à avoir un intérêt pour l'histoire. Après avoir terminé à Oxford, elle a pris un an de vacances pour qu'elle puisse travailler avec les chevaux. Après son année sabbatique, elle est devenue professeur d'anglais. Mais elle a décidé que l'enseignement n'était pas pour elle non plus, et est devenu un éditeur pour les partenaires de travail. Elle est maintenant l'éditeur de la série La guerre des Clans, où Vicky Holmes créée les parcelles, puis Kate et Cherith écrivent les histoires. Victoria Holmes est également en charge du maintien de la continuité de la série et faire en sorte qu'il y ait une "voix" cohérente à travers les livres. Elle est aussi la personne qui écrit les Erin Hunter Auteur Tracker e-mails. Elle a pensé à tous les titres pour les livres et le surnom, Erin Hunter, aussi. Quand elle était plus jeune, elle a été appelée "souris" par ses amis et sa famille, et, comme par hasard, son nom, selon le Site officiel, est Mousepaw. Elle aime les brownies au chocolat, sortir avec ses amis, et elle prévoit de redécorer sa maison. Elle aime jouer avec ses neveux et nièces, et réfléchir à de nouvelles histoires. Elle a également dit que tout ce qui ne concerne pas l'homme l'inspire. En outre, Vicky, aime s'échapper dans la campagne anglaise et monter à cheval. Elle aime également marcher avec son chien, Missy. Chien bien-aimé de Vicky, Missy s'est éteint le 10 Août 2015.

     

     

    Numéro 1P6


     

     Le blog de la semaine, le meilleur et le plus complet est bien entendu Warrior Chats Project! Ce blog, écrit et rédigé par Didou, est beau, comporte de belles illustrations, plein d'articles intéressant, des dessins qu'elle a fait ainsi que des histoires inédites! Pour aller le visiter, c'est par 

     

    Numéro 1 P7


     

      

    Profil lgdc de la semaine

     Numéro 1

    Cette semaine pour le profil lgdc, nous avons choisi quelqu'un de formidable, de gentil, drôle, patient et investi, nous avons choisi notre géniale Didychu! Celle qui écrit Warrior Cats Project est une personne que l'on apprécie quelques secondes à peine après l'avoir connue. Celle qui est sur ekla depuis 2014 risque de vous faire adorer tout ce qu'elle fait...

    Numéro 1P8


     

     

     Questions et partage
    Stickers Ardoise bulles BD - Stickers Malin
     
    Dans cet endroit, il y aura toutes les questions que vous vous posez ou les informations intéressantes que vous voulez, pour ça il vous suffit d'envoyer un message à Petite Violette ou à Coeur Ambré et nous les mettrons ici dans le prochain numéro. 
     
    Cette semaine, étant donné du fait que c'est le premier numéro, il n'y a rien ici. 
     
     
    Numéro 1P9
     
     
     
    Sondage de votre personnage préféré de lgdc
     
    Feuille de Houx, Oeil de Geai, Étoile de Feu...Nous avons tous des préférences quant aux personnages. Nous en adores certains, en détestons d'autres...Mais personne n'est jamais d'accord concernant le sujet. Aujourd'hui, nous allons effectuer un sondage pour savoir quel est le personnage le plus populaire de la série. Pour y participer, il vous suffit d'envoyer un message à Petite Violette contenant le nom du chat que vous appréciez le plus parmi la liste suivante. 
     
    - Étoile Bleue
    - Feuille de Houx
    - Museau Cendré/Coeur Cendré
    - Plume Grise
    - Petite Feuille
    - Croc Jaune
    - Poil d'Écureuil
    - Étoile de Ronce
    - Étoile Filante
    - Nuage de Jais
    - Oeil de Geai
    - Ombre d'Érable
     
    Numéro 1P10
     
     
    Ecrit par Coeur Ambré et Petite Violette sur une idée originale de Petite Violette. 

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique