• Les croyances des Clans

    Ce qui fait la singularité de lgdc, c'est que les personnages possèdent une sorte d'humanité qui se voit dans plusieurs cas. Par exemples, ils ont une religion. Mais pas n'importe laquelle, non, il croient au Clan des Étoiles, composé des guerriers morts sous forme d'esprit, et veillant sur les vivants. 

    Des chats du Clan des Étoiles

     

    Quand un chat meurt, si il a fait le bien et a respecté le Code du Guerrier, il est envoyé sur le territoire du Clan des Étoiles, ce qui reviendrait pour out à une sorte de paradis. En revanche, si il a fait le mal, il sera exilé dans un lieu obscur et froid, sans lumière, la Forêt Sombre. Il arrive aussi souvent qu'un chat, particulièrement les chatons, aient une vie trop courte ou trop banale pour avoir fait quoi que ce soit de bien ou de mal. Dans ce cas, il est envoyé au Clan des Étoiles quand même. À chaque fois qu'un chef perd l'une de ses 9 vies, il voit son esprit dans le Clan des Étoiles sous forme de pâle copie, qui se renforce au fut et à mesure de la perte des vies et un de ses proches lui annonce la nouvelle. 

     

    Le Can des Étoiles compte beaucoup de membres, car peu de chats ont fait le mal. Là-bas, les frontières n'existent plus et tous sont alliés. Ils sont souvent décrit comme avec des patte étoilées, une fourrure et des yeux brillant et don les empreintes sont lumineuses. Il vit dans une forêt calme, de nuit et baigné par le clair de lune. Il y a souvent de la brume et des étoiles. Ses habitants  perdent leur hiérarchie, même si les grands personnages restent respectés et aimés. Là-bas, ils trouvent le bonheur (sauf lors d'un danger pour les Clans), des proies abondantes et une liberté sans pareille. 

    Les ancêtres sont là pour aider et conseiller les Clans, les mettre en garde. Mais, malgré certaines illusions, il ne sont pas tout-puissant. En effet, ils ne peuvent que voir les grandes choses qui vont advenir, et encore, parfois même pour eux ce n'est pas très clair, de plus, ils ne peuvent rien faire d'autre que de prévenir les Clans ; ils ne peuvent pas empêcher ce qui va se passer mais peuvent essayer d'envoyer une prophétie. 

    Ce sont aussi eux qui donnent à un chef ses 9 vies et qui envoient les présages, prophétie et message aux guérisseurs. Il arrive qu'ils visitent en rêve certains chats pour les prévenir de telle ou telle chose.

    Les Clans pensent que leurs ancêtres vivent dans les étoiles et que chaque chat mort est représenté par l'un d'entre elles. L'ensemble forme ce qu'ils appellent la " Toison Argentée ". C'est en fait la Voie Lactée. 

    Le Clan des Étoile peut communier avec les vivants soir par rêve, soit par les lieux comme la Pierre de Lune ou la Source de Lune, soit en voilant la lune lord des Assemblées pour manifester leur mécontentement aux Clans.  

    Bien que l'on ne puisse pas vraiment qualifier ça de "croyance" puisque les Clans ne la connaissait pas avant que ses membres ne les attaquent, il y a aussi la Foret Sombre. Là où les chats mauvais se retrouvent. Là où ils préparent leu vengeance. Là où personne ne veut se retrouver. C'est un peu comme une sorte d'enfer. Ses membres 'sont aucun pouvoir de prévoyance ou sur les vivants, à part la manipulation. 

    Foret Sombre


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin à 18:48

    très bien raconté !

    2
    Dimanche 30 Juin à 12:09
    3
    Dimanche 30 Juin à 18:57

    On dirait que c'est un ancien qui raconte ! C'est trop bien expliqué !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :